Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De prose et de poésie
4 octobre 2010

Conjugaison

 

Conjugaison

 

***

 

Pour un jour te revoir

Allongée près de moi

Cabotant sur mes côtes
J'aurais tout abjuré
 

Déjà combien de siècles

Que tu m’as fui sylphide ?

Caprices à l’imparfait

Absurdes concessions

 

 Le vide m’accompagne

Couve ma déraison

 

Tu voulais le futur

Sertit d’or plaqué

Je voulais le présent

Sybarite exalté

 

Que reste-t-il au fond ?

Un solde de tout compte

Des temps déconjugués 


Composition du nous

A la première personne

 

Et tous nos paradoxes 

Nos rendez-vous manqués

Sur le pont bateau ivre

Un amour est passé

 

L’histoire n’est plus à suivre

L’épilogue annoncé

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De prose et de poésie
De prose et de poésie
Publicité