Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De prose et de poésie
4 octobre 2010

Révélation

 

Révélation

 

***

 

Obscène visiteur

J’entame le voyage

Initiatique et cru

Au royaume des ombres

Des morts encore vivants

 

Spectre parmi les spectres

Je suivais Natacha

Feu follet émacié

Me narrer son histoire

 

Au cœur du noir dédale

Une porte a grincé

Lugubre

Un cri s’est échappé

L’odeur est affligeante

Les masques me poursuivent

 

La surréalité

 

Cynique spectateur
Hagard

Combien d’yeux m’ont fixé

Le long de cette voie

Perspective funèbre

De bougies endeuillées

 

N’était-elle qu’un songe ?

Fantôme insaisissable

Je la tutoie toujours, celle

Qu’aujourd’hui je nomme

Ma jolie décharnée

 

L’épreuve est un supplice

Comment croire en l’infâme ?

 

Témoin désemparé
Terrassé par l’horreur

J’ai quitté Natacha

 

Assis sur une pierre

Tout au bout du tunnel

Soudain la fulgurance 

Elle m’avait éclairé

La fin de l’innocence

Elle m’avait révélé

 

L’effroyable expérience

De l’inhumanité

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De prose et de poésie
De prose et de poésie
Publicité