Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De prose et de poésie
1 mars 2011

Au sens littoral

 

Au sens littoral

***

Côté grève
Plage sud
Les enfants d’immondices
Déjouent
A qui perd gagne

Cet inconnu, c’est moi

Aux sévices !

Sans états d’âme
Je vocifère
Mort à tous les sabliers

Des armées grains de dune
Battent en retraite
Effacent
L’empreinte singulière

Pauvre vague commune
Semblable à ses aînées

Fleur d’eau
Sous son fard

Une femme dévisage
Ce front de mer
Elle passe
De lagune en langueur
Se fond dans le tableau

Amertume ou mirage ?

Ainsi l’horizon ment 
Il écume au hasard
Il sermonne ma peur

Ne plus fuir mais comment ?

A qui gagne se perd
Je déjoue
Et des lunes
Métaphysiquement

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De prose et de poésie
De prose et de poésie
Publicité