Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De prose et de poésie
11 janvier 2011

Dédicace pater II

 

Dédicace pater II

***

Nombre de silhouettes
Au creux du labyrinthe
Je louvoie
Nécropole
Où se trouve la stèle ?

Je ne pourrai pas lire
Un enfant là ci-gît
Loin du père éternel
Pourtant de lui tout proche

Il joue sa dernière scène
Héros de l’élégie

Dans les travées désertes
Je masochiste et puis
Ricanements fantoches
C’est l’âme des coulisses

Bientôt le dénouement
Public d’opérette

Il était une fois
Un rideau gris succombe
Sur ton caveau marbré
J’applaudis
Je crie bis
Des débuts et défunt

A genoux sur ta tombe
Mon tout petit sacré
Comédien du trépas

Je t’embrasse
A demain

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De prose et de poésie
De prose et de poésie
Publicité