Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De prose et de poésie
10 janvier 2011

A l'absente

 

A l’absente

 

***

 

Matamore

J’avais juré, factice

De ne jamais t’attendre

Toi

Tu me voulais digne

Insatiable, vivant

Claironne le tocsin

A qui bat la campagne

Une ritournelle

Un signe

Des cloches affligées

 

Enseveli, je suis

Le temps ne règle rien

Joue la montre

Noires aiguilles

Pactisent en silence

 

Vaille que vaille
Poursuivre
Ta dernière volonté
Mes regrets sur bâbord

Quand j’ai perdu le sens

 

J’embrasse ce néant

Amicales ténèbres

Tes lambeaux

Puis les miens

Chahutent

Comme avant


Deux beaux alter ego

 

Si longue fût la quête

Mais j’ai mis tant d’entrain

L’homme aborde en avance

Ma dame des nuées

 

Pardonne

Je n’ai pas été digne

Qu’importe !

Au diable l’indignité

 

Enfin, la récompense

 Enfin, je te rejoins

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De prose et de poésie
De prose et de poésie
Publicité