Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De prose et de poésie
4 octobre 2010

L'appel

 

L’appel

 

***

La vague souterraine

Inlassable ressac

M’envahit ce matin

De son écume jade

 

Je réponds sans détour

A ma lame de fond

Suintant de l’intérieur

Goutte à goutte excessif

 

Une myriade de mots

Afflue sans prévenir

L’exutoire est magique

La vie reprend ses droits

 

Une image s’impose

Entêtante

Douloureuse

Ethérée

Belle

Libératrice

 

La caresser encore

La sublimer, je dois

 

Que la mue est merveille

Dans son cocon d’émoi

Et l’humble chrysalide

Me confie tous pouvoirs

 

Tu m’as honoré Conte

Servant mon feu sacré

Je fais de toi ma Reine

Une Muse vestale

 

Poésie

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De prose et de poésie
De prose et de poésie
Publicité