Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De prose et de poésie
4 mars 2010

Ephémère


 

Ephémère

 

***

 

Un prénom suranné

Sourit sans crier gare
Poussières

D’une idylle

Fugitive innocence

 

L’ingénue

Aux yeux clairs, surgit

Des noirs abîmes

Une mémoire

En friche

 

Jachère de notre amour

 

Tess, ma Tess

Nos dix printemps, jadis

Louait, te souviens-tu?

Le sacre de l’enfance

 

Cérémonie fugace

 

Une nuit de septembre

L’orage a éclaté

 

Le bel arbre absolu

Monarque en la prairie

Témoin privilégié

De tout ce qui fût nous

 S’effondre Son Altesse

Sous un sinistre éclair

 

Tess, oh je t’en prie

Epargne mes tourments

Que jamais ne sourit

Encore sans crier gare

Ton prénom suranné

 

Mortifiant ma jeunesse

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De prose et de poésie
De prose et de poésie
Publicité